Depuis jeudi 26 octobre, les passagers de vols à destination des USA doivent s’attendre à de nouvelles mesures de sécurité.

Plusieurs compagnies aériennes ont indiqué que de nouvelles mesures de sécurité pour les vols à destinations des aéroports américains sont récemment entrées en vigueur. Une information que confirme Karin Müller, porte-parole de Swiss International Air Lines.

«À partir du 26 octobre 2017, les voyages à destination des États-Unis seront soumis à des règles de sécurité encore plus strictes. Outre les contrôles déjà en vigueur effectués sur leurs appareils électroniques, les voyageurs devront s’attendre à de brefs interrogatoires à l’enregistrement ou à l’embarquement. Les compagnies aériennes américaines ont déjà recours à cette procédure que leur impose l’Agence américaine de sécurité du transport (TSA) pour les vols directs vers les États-Unis.»

Se rendre à l’aéroport 3h avant le départ

En conséquence, les passagers de la classe Economy devront s’enregistrer au plus tard 90 minutes avant le départ. Swiss recommande donc d’effectuer l’enregistrement en ligne dès la veille au soir et de se rendre le plus tôt possible, voire 3h avant le décollage.

La mesure concerne les compagnies du monde entier. Dans un article publié par le quotidien Le Monde, Air France indique que cet interrogatoire supplémentaire des passagers «conditionne leur accès à l’avion, à la demande des autorités américaines: 100 % des passagers au départ de Paris et les passagers en correspondance sur les vols Air France devront remplir ce questionnaire avant d’embarquer.» La compagnie précise en outre que d’autres mesures de sûreté ont été exigées autour de l’avion, cabine et soute, avant le départ.

Contacts & Réservations

Nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix.

TRANSCONTINENTAL Florissant
66, route de Florissant
CH – 1206 Genève
T +41 22 347 27 27
info@transcontinental.ch

TRANSCONTINENTAL Chêne-Bourg
48, rue de Genève
CH – 1225 Chêne-Bourg
T +41 22 869 18 18
chene@transcontinental.ch