Les Seychelles

Un océan aux teintes émeraude et aigue-­marine, un sable fin et doux d’une blancheur inégalée, des rochers façonnés par les vagues… En arrière-plan, une forêt de takamakas et de cocotiers ébouriffés. D’une grâce inégalée, les Seychelles font partie des îles les plus sublimes au monde.

Perdues au milieu de l’océan, 115 îles granitiques et coralliennes forment cet archipel. Ici, la vie suit son cours en harmonie avec la nature, le prince se rabiboche avec sa princesse… Le Paradis sur Terre ! Dans l’air flotte un parfum de vanille et de cannelle. Alors que votre ­regard balaye la baie voluptueuse et ses formations granitiques polies par la mer, vous apercevez une tortue géante en train de barboter en compagnie de poissons étincelants. Au cours d’une balade sur un sentier ­forestier, vous faites la rencontre d’étranges oiseaux noirs aux ailes tachetées, qui se déplacent en sautillant. À l’origine mouillage des marchands arabes et des marins portugais, ce sont les Français puis les Anglais qui se sont épris de ce jardin d’Éden insulaire. Un mélange culturel des plus singuliers est né de ces rencontres : le créole. Délice épicurien, le vivaneau rouge s’accompagne à merveille d’un verre de calou, un vin de palme. À l’horizon, la lune luit dans un ciel bleu azur.
A certaines périodes, il se peut que des algues viennent s’échouer sur les plages. Cette manifestation n’est en aucun cas un signe de pollution, bien au contraire, ce phénomène naturel démontre que le milieu marin est en excellente santé. Afin que les plages gardent toute leur beauté, les hôtels s’efforcent de les nettoyer.

Randonneurs, amateurs de voile et de surf se rendront aux Seychelles de préférence de mai à octobre, quand le temps est sec et venteux. Les plongeurs, nageurs et amateurs de pêche au gros s’y rendront de novembre à avril.

Lire la documentation

Nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour une offre dédiée selon vos disponibilités et envies.






A découvrir aussi




Contactez-nous

TRANSCONTINENTAL Florissant
66, route de Florissant
CH – 1206 Genève
T +41 22 347 27 27
info@transcontinental.ch

TRANSCONTINENTAL Chêne-Bourg
48, rue de Genève
CH – 1225 Chêne-Bourg
T +41 22 869 18 18
chene@transcontinental.ch

Votre équipe Transcontinental