Budapest, la Perle du Danube et les Portes de Fer

Croisière à partir de CHF 1’420.-* par personne

BUDAPEST – MOHACS – OSIJEK – BELGRADE – ORSOVA – NOVI SAD – ILOK – MOHACS – KALOCSA – BUDAPEST

Assistez au plus grand défilé fluvial d’Europe : les Portes de Fer, à la lisière de la Roumanie et de la Serbie. C’est ici que le beau Danube bleu, fleuve le plus cosmopolite et pacificateur du continent, offre ses paysages les plus spectaculaires. Découvrez des villes aux multiples facettes telles que Belgrade, capitale jeune et moderne qui se situe au carrefour de ses influences orientales, slaves et autrichiennes. Admirez les vestiges des bains d’Hercule, l’une des stations thermales les plus anciennes et les plus réputées de Roumanie, puis parcourez 2000 ans d’histoire à travers Pécs et Budapest qui clôtureront un séjour magique à la croisée des cultures.

Tout inclus à bord :
•Pension complète – BOISSONS INCLUSES aux repas et au bar
•Cuisine française raffinée – Dîner et soirée de gala – Cocktail de bienvenue
•Zone Wifi gratuite disponible au salon bar
•Système audiophone pendant les excursions
•Présentation du commandant et de son équipage
•Animation à bord
•Assurance assistance/rapatriement
•Taxes portuaires incluses

LES TEMPS FORTS DE LA CROISIERE
•A la découverte des cultures hongroise, croate, roumaine et serbe
•Le spectacle grandiose des Portes de Fer, le défilé du Danube entre les Carpates et les Balkans
•Découverte de:◦Osijek et son imposante cathédrale Saint Pierre et Saint Paul
◦Belgrade, envoûtante « ville blanche” à l’architecture unique
◦Le monastère orthodoxe de Krusedol et ses remarquables peintures
◦Pécs, tout le charme de la Hongrie du Sud

Votre itinéraire

Jour 1

BUDAPEST (Hongrie)

Embarquement à 18h. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Navigation vers Mohacs. Dîner et soirée animée. Navigation de nuit.

Jour 2

MOHACS (Hongrie) – OSIJEK (Croatie) – BELGRADE (Serbie)

Matinée en navigation. Excursion facultative à Osijek: ville moderne d’Europe centrale dotée d’une riche tradition. Navigation vers Belgrade. Soirée animée.

Jour 3

BELGRADE – ORSOVA (Roumanie)

Arrivée à Belgrade, excursion facultative de la ville qui s’est forgée une identité à la rencontre des cultures austro-hongroises, ottomanes et slaves. Après-midi libre dans la capitale serbe. Un transfert en autocar facultatif (réservation et règlement à bord) sera organisé pour rejoindre le centre-ville. Soirée folklorique serbe à bord. Navigation vers Orsova.

Jour 4

ORSOVA (Roumanie) – Les Portes de Fer – NOVI SAD (Serbie)

Excursion facultative à Orsova et les vestiges des bains d’Hercule. Retour à bord et navigation vers le défilé des Portes de Fer, entre les Carpates et les Balkans. Soirée de gala. Navigation de nuit vers Novi Sad

Jour 5

NOVI SAD – ILOK (Croatie) – MOHACS

Tôt le matin, arrivée à Novi Sad. Excursion facultative à la découverte de Novi Sad, capitale de la région autonome de Voïvodine et de Sremski Karlovci. Navigation vers Ilok. Visite facultative de la cité médiévale. Navigation vers Mohacs. Soirée animée. Navigation de nuit.

Jour 6

MOHACS (Hongrie) – KALOCSA (Hongrie)

Excursion facultative à Pécs : cette ville, vieille de 2000 ans au pied des monts Mecsek est un siège épiscopal depuis 1009. Navigation vers Kalocsa. Excursion facultative dans la Puszta, pays des grandes étendues et des lacs mais surtout pays des chevaux et des cavaliers. Retour à bord. Navigation vers Budapest. Navigation de nuit.

Jour 7

BUDAPEST (Hongrie)

Tôt le matin, arrivée à Budapest et excursion facultative de la ville. Des édifices baroques aux bâtiments néoclassiques, de la tendance éclectique à l’Art nouveau, Budapest est l’une des perles rares d’Europe centrale. Après-midi, temps libre ou visite facultative du château de Gödöllö, le plus grand château baroque de la Hongrie. En soirée, visite facultative de Budapest « by night ».

Jour 8

BUDAPEST

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h.

*Prix par personne sur la base d’une cabine double climatisée avec douche et WC, la croisière en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J8 – les boissons incluses à bord (hors cartes spéciales) – le cocktail de bienvenue – l’animation à bord – la soirée de gala – l’assistance de notre animatrice à bord – la soirée folklorique à Belgrade – l’assurance assistance/rapatriement – les taxes portuaires, selon les conditions du croisiériste et sous réserve de disponibilité.






A découvrir aussi




Contactez-nous

TRANSCONTINENTAL Florissant
66, route de Florissant
CH – 1206 Genève
T +41 22 347 27 27
info@transcontinental.ch

TRANSCONTINENTAL Chêne-Bourg
48, rue de Genève
CH – 1225 Chêne-Bourg
T +41 22 869 18 18
chene@transcontinental.ch

Votre équipe Transcontinental