Le Japon

Le Japon ou l’archipel des contrastes: d’un côté, c’est le Pays du Soleil Levant au romantisme charmant et aux traditions demeurées intactes, de l’autre c’est l’une des premières puissances économiques mondiales. Ses habitants sont aussi fiers du modernisme de leur pays que des vieilles traditions ­fascinantes. Ser­viables et hospitaliers, les gens vous souhaitent partout la bienvenue. Le Japon est doté d’un réseau de transports publics bien développé et très bien organisé. Les trains et les bus circulent régulièrement et fréquemment, même dans les régions éloignées. Hormis les circuits accompagnés en groupe, le Japon peut également être parcouru individuellement. La cuisine japonaise traditionnelle est un plaisir tant pour les papilles gustatives que pour les yeux. Déguster cette cuisine légère, peu grasse et riche en minéraux constitue un réel plaisir pour le palais, les yeux et le coeur.

Nous vous proposons un séjour de 11 jours, 10 nuits au départ de Toyko

Jour 1: Tokyo
Après votre arrivée à l’aéroport de Tokyo, vous serez accueilli par un représentant de notre agence locale. Transfert en bus à votre hôtel. Ensuite, vous aurez l’occasion de recueillir vos premières impressions.

Jour 2: Tokyo
Le tour de ville de Tokyo vous permettra de découvrir les contrastes entre les gratte-ciel modernes et les jardins et temples traditionnels. Avant de prendre une tasse de thé de matcha avec des confiseries japonaises dans une maison de thé traditionnelle, vous ferez encore un petit tour en bateau sur le fleuve Sumida.

Jour 3: Tokyo – Matsumoto
Après environ 3 heures de train, arrivée à Matsumoto dans les alpes japonaises. Au centre, vous verrez le magnifique château du 16e siècle. Dans le quartier de Nakamachi, les
anciens entrepôts et fabriques ont été rénovés et abritent aujourd’hui des restaurants et des magasins. Vous aurez tout le temps de découvrir cette ville à votre guise.

Jour 4: Matsumoto – Nagano & macaques japonais – Matsumoto
Aujourd’hui, nous vous recommandons de vous rendre à Nagano que vous rejoindrez après un bref trajet en train. Visitez le temple historique Zenkoji – un des temples les plus admirés du pays. Ensuite, vous reprendrez le train pour rejoindre le parc de Jigokudani, patrie des macaques japonais. Vous pourrez les observer en train de prendre un bain – un excellent sujet pour vos photos!

Jour 5: Matsumoto – Takayama
Après un trajet en bus de 2 heures, arrivée dans la ravissante ville de Takayama. Le centre de la vieille ville est un endroit très vivant avec des brasseries de saké, des boutiques vendant des articles traditionnels (comme le miso). La ville est également connue pour son festival. Temps à votre disposition. Ce soir, vous logerez dans un minshuku japonais (simple maison d’hôtes) resp. dans un ryokan japonais qui a préservé le style de vie de jadis – un moment garanti inoubliale. Dîner japonais dans votre minshuku /ryokan.

Jour 6: Takayama
Découverte de cette adorable ville de votre propre chef.

Jour 7: Takayama – Nagoya – Kyoto
Voyage pittoresque en train vers Nagoya. Ensuite, vous prendrez le Shinkansen, le TGV japonais, pour rejoindre Kyoto. Cette ancienne ville impériale dégage une atmosphère unique. L’après-midi, vous vous rendrez au marché afin d’y acheter tous les ingrédients que vous aurez besoin pour cuisiner un repas typique, ceci en compagnie de votre guide. Mais avant cela, détour par une brasserie de saké.

Jour 8: Kyoto
Aujourd’hui, découverte des principales curiosités de la ville. Vous aurez ainsi l’occasion de vivre des impressions inoubliables sur la culture japonaise.

Jour 9: Kyoto – Parc national de Fuji Hakone
Trajet avec le Shinkansen pour rejoindre Odawara, le point de départ pour explorer les montagnes de Hakone. Avec l’abonnement «Hakone Pass», vous pourrez découvrir la région en téléphérique et également faire un tour en bateau sur le lac Ashi. Appréciez la vue sur le Mont Fuji en arrière-fond. Nuitée dans un ryokan typique avec un dîner authentique.

Jour 10: Parc national de Fuji Hakone – Tokyo
Dans le courant de la journée, retour à Tokyo en train. Possibilité de réserver à l’avance une excursion pour l’après-midi.

Jour 11: Tokyo
Votre circuit se termine par le transfert en bus à l’aéroport de Tokyo.






A découvrir aussi




Contactez-nous

TRANSCONTINENTAL Florissant
66, route de Florissant
CH – 1206 Genève
T +41 22 347 27 27
info@transcontinental.ch

TRANSCONTINENTAL Chêne-Bourg
48, rue de Genève
CH – 1225 Chêne-Bourg
T +41 22 869 18 18
chene@transcontinental.ch

Votre équipe Transcontinental