Thomas Cook : l’Allemagne également touchée

Thomas Cook Allemagne  : « en faillite »

Thomas Cook Allemagne a engagé aujourd’hui une procédure d’insolvabilité. L’assureur Zurich, qui intervient en cas d’insolvabilité, prend dès lors en charge les clients ayant réservé leur voyage à forfait auprès de Thomas Cook Allemagne (qui réunit les marques Neckermann Reisen, Öger Tours, Bucher Reisen, Thomas Cook Signature et Air Marin) et qui sont actuellement en vacances à travers le monde.

Il a été confirmé à l’Association allemande du voyage (DRV), que la Zurich Assurance assumerait les frais des prestations convenues entre Thomas Cook Allemagne et les prestataires de services, tels que les hôtels et les compagnies aériennes par exemple. Cela signifie que les hôtels des destinations de vacances n’ont aucune raison d’exiger des clients qu’ils passent à la caisse par crainte des difficultés financières du tour-opérateur. Suite au dépôt de la demande d’ouverture de la procédure d’insolvabilité, l’assureur intervenant en cas d’insolvabilité est tenu de rapatrier les voyageurs.

Transcontinental n’est pas touchée par cette faillite. La plupart de nos voyages étant réalisés « à la carte » nous assurons la bonne réussite du voyage de nos clients.

Néanmoins nos services sont toujours à disposition pour trouver des solutions à ceux qui seraient dans le besoin.

 

Contacts & Réservations

Nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix.

TRANSCONTINENTAL Florissant
66, route de Florissant
CH – 1206 Genève
T +41 22 347 27 27
info@transcontinental.ch

TRANSCONTINENTAL Chêne-Bourg
48, rue de Genève
CH – 1225 Chêne-Bourg
T +41 22 869 18 18
chene@transcontinental.ch

Instagram