Dès le 8 février, nouvelle norme d’arrivée en suisse pour les voyageurs débarquant d’un avion

 

Dès le 8 février, les personnes débarquant d’un avion devront présenter en Suisse un test PCR négatif, effectué 72 heures avant.

La semaine dernière, le Conseil fédéral a renforcé les mesures sanitaires permettant l’entrée sur le territoire suisse. Quel que soit le pays de provenance, les passagers aériens devront présenter un test PCR négatif, effectué 72 heures avant le départ. La plupart des pays imposent aussi un test négatif à l’arrivée, ce qui n’est pas sans influencer le budget à disposition pour un voyage ou des vacances. Pour une famille classique, formée de deux adultes et deux enfants, le surcoût est supérieur à CHF 1000.- pour des tests d’entrée dans le pays de destination et de retour en Suisse.

Entre-temps, l’OFSP a actualisé la liste des pays soumis à la quarantaine. Plusieurs territoires et destinations à connotation touristique et balnéaire y figurent (région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Vénétie, Chypre, Espagne, Malte et Portugal). Ces mesures contraignantes réduiront-elles à néant les espoirs de reprise?

Source: Travel Inside

Contacts & Réservations

Nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix.

TRANSCONTINENTAL Florissant
66, route de Florissant
CH – 1206 Genève
T +41 22 347 27 27
info@transcontinental.ch

TRANSCONTINENTAL Chêne-Bourg
48, rue de Genève
CH – 1225 Chêne-Bourg
T +41 22 869 18 18
chene@transcontinental.ch

Instagram